Mes ateliers de Yoga paddle

Comment retrouver l’équilibre lorsque la vie nous déstabilise ? C’est déjà un des piliers de la pratique du yoga … posture de l’arbre, guerriers, aigle … de nombreuses postures nous enseignent l’art de rester debout … sur un paddle, c’est encore plus important de prendre conscience de la justesse de sa posture, car il faut absorder, aussi, les aléas que nous ne pouvons contrôler … les clapotis de l’eau, les coups de vents … et rester forts dans l’imprévu!


Le yoga paddle est un complément très intéressant à la pratique du yoga. Il nous enseigne la pleine présence et la posture juste … quel yogi ne s’est jamais reposé … … un peu trop … dans son chien tête en bas ?



Organisés en partenariat avec le Club Nautique de Montrichard, les cours durent 1h15 et accueillent entre 6 et 10 personnes.

Un cours s’articule autour de différents thèmes : prise de confiance et balade – postures assises et à genoux – balade à contre courant – salutations au soleil – postures d’équilibre – relaxation guidée à l’ombre des arches du pont

Le cours est adapté aux grands débutants et ne se finit à l’eau que pour ceux qui le souhaitent. Quoi qu’il en soit, le gilet de sauvetage est fournit et son port est obligatoire.

La saison de yoga paddle sur le cher de Montrichard reprendra à partir de Juin.