A propos de la prof

La prof 🙂 c’est moi 🙂

Je suis Marianne, j’enseigne modestement le yoga depuis déjà 7 ans.

J’ai rencontré le yoga alors que j’étais une jeune cadre workaholic, complètement dépassée par cette envie de performance … ce besoin de performance.

Mais c’est en immersion complète dans un ashram que j’ai pris conscience de la portée de cette pratique … être le témoin privilégié de la transformation des pratiquants assidus, constater ma propre transformation … c’est ça qui m’a donné cette envie irrésistible de l’enseigner et de m’écarter de ma première vie, concrétisant le changement en 2012, en passant mon diplôme de prof de yoga.

IMG_9578

Lorsque je construis mes cours, je m’inspire des différents styles de yoga que j’ai pu rencontrer au cours des nombreux stages qui alimentent ma pratique personnelle (Vinyasa, Iyengar, Yin, Yoga de l’énergie, Shadow yoga …) mais pas que … j’y intègre aussi les bonnes pratiques des entrainements sportifs actuels.

Chacun de mes cours de yoga allie ainsi

  • Pranayama : exercices de respiration
  • Asana : postures
  • Savasana : relaxation profonde

Mon approche est fondée sur le respect de soi, la conscience du mouvement et l’exploration de ses limites.

Je vous invite aussi à venir découvrir d’autres pratiques, plus aériennes, plus … décalées … celles que j’ai glanées, explorées, peaufinées, tout au long de mon parcours de yogini, et dans lesquelles je me retrouve aussi.

Acroyoga, yoga aérien, yoga paddle … des formes de yoga qui destabilisent …

Pour apprendre à retrouver l’équilibre lorsque les conditions ne s’y prêtent pas … n’est ce pas ça que nous enseigne le yoga ? Retrouver l’équilibre mental en dépit des circonstances de la vie, qui nous déstabilisent sans cesse et nous poussent hors de notre zone de confort?

Sans titre(1)

Mettre le yoga au centre de sa vie … c’est un grand projet et un long processus !

Au fil de celui-ci, j’ai pris la gestion d’un club de remise en forme à Bourg-en-Bresse. C’est dans ce contexte que j’ai suivi une formation dans l’encadrement de loisirs sportifs, obtenu mon diplôme et développé mon expérience dans l’animation de cours collectifs. Pendant 5 ans, j’ai animé des cours de renfo musculaire, circuit training, danse aéro, gym douce, BodyBalance, step … et mon plaisir : y amener une petite touche de yoga ! plus de conscience du mouvement, plus de profondeur dans la respiration, plus de respect pour son corps, et plus de bien-être … que de paraitre …

3 réflexions sur “A propos de la prof

  1. Super cours de yoga en plein air à Montrichard pour un groupe de 16 filles!
    Nous avons toutes été ravis du cours, Marianne a été tres pro et était très agréable.
    Je recommande vivement!
    Zoe

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu la chance de trouver Marianne à mon arrivée sur Bourg et grâce à elle, j’ai pu continué le yoga que j’aime !
    Je mets d’ores et déjà une option pour le cours d’ashtanga !
    Namaste

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup pour cette belle découverte. Au sortir de ma première séance d’initiation au yoga et acro-yoga, j’ai senti mon corps « délié », étiré, comme jamais je ne l’avais jamais ressenti (et pourtant, je pratique d’autres disciplines sport-bien-être).Du coup, je continue. Au fil des séances, on sent le corps s’assouplir, s’équilibrer. Ce côté harmonie facilite les gestes de la vie quotidienne. Et les cours sont très sympathiques, conviviaux.
    Merci, Marianne, pour ton sourire rayonnant.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.